02/05/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
© D. R.

Le dispositif de lutte contre le moustique tigre (Aedes albopictus) et de surveillance des arboviroses a démarré en métropole le 1er mai 2017. Il consiste en une surveillance entomologique dans les zones où le moustique est déjà présent ou susceptible de s’implanter.

En complément, le site Signalement-moustique.fr permet aux particuliers d’indiquer la présence du moustiques tigre. Une surveillance des cas humains et une sensibilisation des voyageurs et personnes résidant dans les zones où le moustique tigre est actif sont également menées.

Parmi les messages clés à rappeler, il est par exemple très important de supprimer les eaux stagnantes qui permettent la reproduction du moustique, autour de son domicile.

Par ailleurs, en cas de voyage dans des zones où les virus du chikungunya, de la dengue ou du Zika sont circulants, les personnes doivent se protéger des piqûres sur place, mais aussi à leur retour si elles résident dans les départements où le moustique tigre est implanté.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous, comme la Cour des comptes, qu'il y ait beaucoup trop d'officines en France ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...