28/04/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Pharmarket, vente en ligne, médicament, UDGPO DR

Le 28 avril 2017, les membres du bureau de l’Union des groupements de pharmaciens d'officine (UDGPO) ont voté l’ouverture d’une action en justice à l’encontre de Pharmarket.

L’Union justife sa future action par la décision rendue en juin 2016 à l'encontre de Doctipharma. Les magistrats ont considéré que la vente des médicaments via une marketplace ou une plateforme regroupant plusieurs pharmacies, même habilitée par l'ARS, est interdite. Rappelons cependant que, dans cette affaire, un appel a été formé. 

La volonté de l’UDGPO fait suite à l’annonce par Pharmarket d’une levée de fonds d’un million d’euros. Jean-Claude Labrune, fondateur de Cegedim et Tony Parker, basketteur comptent parmi les investisseurs.

« l’UDGPO avait informé en son temps Pharmarket de la décision rendue contre Doctipharma en juin 2016 interdisant la vente de médicament via une plateforme. Aujourd’hui la volonté d’expansion du réseau justifie une action en justice », estime Laurent Filoche, président de l’UDGPO.






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Les dernières réactions

  • 28/04/2017 à 18:24
    Nanou
    alerter
    Affaire à suivre...
  • 28/04/2017 à 19:06
    MAURICE
    alerter
    Avec Macron le fils d'Attali, ce type de pratique sera autorisée.
    Et Rothschild pourra s'enrichir, le pauvre.
    De toute façon le harcèlement continuera.
  • 09/05/2017 à 14:05
    DrMarche
    alerter
    C'est exact !

    De plus ils en profitent pour faire de la publicité sur google alors qu ils vendent des medicaments sur le site ( même si la pib reste pour la para ) ...ce qui est interdit !

    Pas trés correct tout celà ! L'odre va réagir?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK