28/04/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Le 28 avril 2017, l’Union des groupements des pharmacies d’officine, après avoir obtenu mandat de pharmaciens pour agir, a « convoqué » l’ensemble des éditeurs de logiciels pour faire la lumière sur l’usage qu’ils font des données collectées par leur logiciel de gestion officinale (LGO). Les éditeurs de logiciels n’ont pas souhaité venir à ce rendez-vous. Seul Denis Supplisson, directeur général délégué de Pharmagest interactive, a expliqué son absence dans un mail lu lors de la conférence de presse qui s'est également tenue vendredi 28 avril. Il estime que « Pharmagest n’est pas concerné par ce sujet qui appartient aux opérateurs statistiques ». Il ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 29/04/2017 à 07:06
    GILLOU LA FRITTE
    alerter
    Nous aurions les moyens de créer et utiliser nos propres logiciels
    Et ensuite bye bye les chaînes
    Car ce sont tous des usines a fric et des bras armés du fisc pour certains,certain.
    A méditer
  • 01/05/2017 à 16:30
    Phcie du soleil
    alerter
    Si ces données n ont pas de valeurs, cessons de les partager pour ne pas leur coûter d argent . Si mes données ont de la valeur, qu' on me les rémunère , avec un contrat en bonne et due forme et avec la garantie d anonymisation des info sur mes patients qui me font confiance et me rendront responsable d un éventuel usage détourné.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...