28/04/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Loan Tran Thimy

Présenté par l’Assurance maladie le 20 avril et signé par les deux syndicats de pharmaciens (FSPF et USPO), le protocole d’accord transmis à la presse, dans le cadre des négociations sur la convention pharmaceutique comporte trois volets dont celui sur les honoraires de dispensation. Sur ce volet, les partenaires conventionnels s’engagent à poursuivre les négociations sur la base des travaux déjà réalisés permettant de faire évoluer le mode de rémunération des pharmaciens. L’objectif est de transférer progressivement en honoraires, sur une période de deux à trois ans, une part significative de la marge dégressive lissée (MDL), dans la limite de 1,25 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 03/05/2017 à 09:42
    BREZHONEG
    alerter
    Toujours la meme methode : nous faire lanterner sous les pretextes les plus divers, et ça n'avance pas, et ça n'avance pas !!! Heureusement d'ailleurs, car l'erreur mortelle de lutter contre la baisse des prix par des honoraires a valeur non indexée sur l'inflation des couts des entreprises ( plus forte que celles des particuliers) , cette erreur, donc est retardée.La baisse des prix est pour une bonne part derriere nous et si la Secu tire trop sur la ficelle, les gros labos internationaux finiront par ne plus livrer du tout un marché deficitaire. Et la para va disparaitre avec ses derniers bastions (les grosses pharmacies de galerie marchande). En effet, Casin0 annonce qu'il ne met plus en rayon ce qui est vendu sur Amazone, il reduit la taille de ses hyper, et occupe la surface avec plus de cases de galerie march. C'est le debut de la cata pour les Leclerc et cie.Trop de Centres tue les Centres.Aux USA, baisse de 50% de leur frequentation (Amazone) entre 2010 et 2013 (le Monde 25-03-17). Finis,les loyers dingues qui sont leurs ressources réelles, 15% de cases inoccupées. Ouf!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...