26/04/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

L’automédication était le thème d’un débat organisé mardi 25 avril par l’Association des cadres de l’industrie pharmaceutique (ACIP) entre Jean-Yves Robin, directeur général d’Open Health (société spécialisée dans la collecte et l’analyse des données de consommation de santé), Dominique Giulini, président de l’Afipa (Association française de l’industrie pharmaceutique pour une automédication responsable), et Gilles Bonnefond, président de l’USPO. Si tous les intervenants s’accordent sur l’intérêt de l’automédication (absence de rendez-vous chez le médecin, patient soigné plus rapidement, économies pour l’Assurance maladie… ), tous constatent une fois de plus qu’elle peine à se développer en France, contrairement aux autres pays européens. Alors, qu’est-ce qui bloque ? Le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 26/04/2017 à 18:08
    BREZHONEG
    alerter
    Il y a des complementaires qui prennent en charge les pilules non remboursées,par exemple.eh bien,visiblement, les clientes n'y pensent pas souvent !!!Comme les Cartes B. avec lesquelles il y a des assurances de ceci ou de cela...qui ne servent que tres peu. Donc,faire appel aux complementaires,c'est pas gagné.Ou alors avec une complementaire de la Secu, a mettre en place.
  • 27/04/2017 à 11:42
    MAURICE
    alerter
    Commencez donc par revenir au prix unique, avec une TVA à 2.1%,
    De cesser cette hyper concurrence entre pharmacies.
    Que les laboratoires cessent leur politique agressive, destructrice du réseau.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK