13/04/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Genou, arthrose, acide hyaluronique ag visuell

L’Association française de lutte antirhumatismale (AFLAR), les médecins rhumatologues et le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (SNITEM) ont demandé par un courrier adressé aux candidats à l’élection présidentielle le 10 avril, leur position quant au maintien de la radiation des solutions viscoélastiques d’acide hyaluronique injectables de la LPPR. 

Les auteurs de la lettre jugent en effet cette décision « inique ». Surtout, ils craignent que cette mesure ne conduise à un système de santé à deux vitesses, « alors qu’il n’existe pas aujourd’hui de protocoles de soins bien décrits ou de stratégie thérapeutique bien définie pour les patients souffrant de gonarthrose ». 

Par arrêté publié au Journal officiel le 28 mars dernier, le gouvernement a décidé de dérembourser les dispositifs médicaux à base d’acide hyaluronique intra-articulaire. Une décision qui entrera en vigueur le 1er juin prochain.






La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Les dernières réactions

  • 19/04/2017 à 10:27
    pscergy
    alerter
    on pourrait commencer par derembourser certaines chaussures dites " médicales "

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...