11/04/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
officine, vote, salariés, entreprises, syndicat, élections

Les résultats des élections syndicales dans les petites entreprises placent Force Ouvrière (FO) en tête des votes, avec un poids relatif de 24,16 %, indique le syndicat dans un communiqué en date du 11 avril.

La Confédération générale du travail (CGT), majoritaire lors des précédentes élections de 2012, passe en troisième position, tandis que la Confédération française démocratique du travail (CFDT) prend la 4e place. L’Union nationale des syndicats autonomes (UNSA) occupe désormais la seconde place des votes.

Au total, ce sont donc six syndicats qui pourront prendre part aux négociations à venir concernant les salariés de l’officine, chacun ayant obtenu un seuil de représentativité de 8 %.

Un arrêt de représentativité, qui doit officialiser ses résultats, est en attente.

Lors de ces élections, en 2017, le taux de participation était de 11,13 % en officine (contre 7,8 % pour les petites entreprises au national). En 2012, lors du précédent suffrage, le taux de participation était de 14,23 % en officine (contre 10,38 % au national).






Les dernières réactions

  • 12/04/2017 à 10:58
    chris 26
    alerter
    C'est le résultat d'un travail et d'une présence sur le terrain
    F O Pharmacie etant le seul syndicat organisé en syndicats départementaux de l'officine
  • 12/04/2017 à 20:12
    Globule
    alerter
    Pour représenter les salariés ;FO est responsable et constructif pendant les négociations .Merci pour leur implications car face aux représentants de nos employeurs qui freinent tant qu'ils peuvent ;il faut vraiment de la patience et de la persévérance.
  • 20/04/2017 à 08:30
    Eluv
    alerter
    Très souvent Force-Ouvrière a su montrer sa différence par son implication à construire mais pas à céder à n'importe quel prix. F.O sait négocier en appliquant le Donnant / Donnant. F.O respecte jusqu'au bout ses revendications pour la protection des salariés et son langage est sans faille et reconnu. Ce qui fait que la Politique au sein de cette organisation syndicale "Libre et indépendante" finit par intéresser de plus en plus de salariés sur le terrain.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

La réforme du code du travail va-t-elle selon vous dans le bon sens ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...