07/04/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Loan Tran Thimy

Quelles sont vos solutions pour maîtriser les dépenses de santé ? Notre système de santé a besoin de réformes structurelles. Pour ce faire, nous devons donner aux acteurs du soin la visibilité et la lisibilité indispensables pour anticiper et accompagner le changement. Ainsi, nous prenons un engagement inédit, celui d’un objectif national de dépenses d’assurance maladie pluriannuel, en croissance de 2,3% par an, ce qui représente des économies importantes, tout en assurant un financement adapté des structures sanitaires. En parallèle, nous lancerons un grand plan d’investissement de 5 milliards d’euros pour moderniser notre système de santé. Nous travaillerons les questions de pertinence ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 07/04/2017 à 18:41
    BREZHONEG
    alerter
    Beaucoup le croyait intelligent...eh bien non, il ne l'est pas. L'expression bien connue :"c'est tout et n'importe quoi" les definit parfaitement , ses soutiens recyclés et lui meme.
  • 07/04/2017 à 21:55
    machange
    alerter
    La délivrance à l'unité, monsieur Macron, ne doit pas être la meilleure des pistes.Tout est question de tt,et d'importance....et donc pas généralisé.
  • 08/04/2017 à 06:16
    Pharmacien 95
    alerter
    Ce type est dangereux. Énarque il est très intelligent, Mais il ne connaît pas la vrai vie , et n'écoutera pas les pros.
    Il est d'accord avec tout le monde .....et avec les français dont 75% pensent que c'est une bonne idée.
  • 08/04/2017 à 06:46
    ppp
    alerter
    Imbécile
  • 08/04/2017 à 09:56
    Marcus
    alerter
    de bons moments en perspective........
  • 08/04/2017 à 10:10
    fed80
    alerter
    influence du milieu ....
    Mr Macron doit confondre avec les Mac... à...ronds d'Amiens ??
    et penser que les medicaments se "vendent" comme des macarons peut-être
  • 08/04/2017 à 10:17
    Marcus
    alerter
    Donc il va financer à chaque pharmacie un pharmacien pour faire la PDA, et aussi un automate?
  • 08/04/2017 à 11:00
    GILLOU LA FRITTE
    alerter
    Ne nous trompons pas de combat, cet homme(M MACRON)est dangereux pas pour la dispensation à l'unité qui sera peu étendue ou réduite à néant car les médecins devront prescrire selon les reco du VIDAL
    Dangereux surtout pour l'Uberisation de la société (Merci J ATTALI , LECLERC ...
  • 08/04/2017 à 15:33
    Margt
    alerter
    Une excellente mesure qui responsabilise le malade et le pharmacien .Cela se pratique déjà à l'hôpital :les labos blisterisent à l'unité les spécialités alors aucun problème car il faut aller dans le sens du non gaspillage ,de l'économie : les médicaments ne sont pas des bonbons...MACRON va dans le sens de l'intérêt général..N'a t-il pas raison qd on voit ces boîtes Cyclamed remplies à ras bord de boîtes souvent pas entamées - là se trouve de l'argent public gaspillé - Il n'y a pas de petites économies. ...Bon projet de MACRON.
  • 08/04/2017 à 19:25
    BREZHONEG
    alerter
    et mauvaise conduite des malades qui ne suivent pas les prescriptions.Et feront la meme chose avec les comprimés meticuleusement comptés. Parce que : " ça va mieux,alors j'ai arrété" ou encore "moi, j'aime pas prendre de medicaments ".
  • 09/04/2017 à 08:36
    Margt
    alerter
    De fait le malade aura moins de médoc à gaspiller et sera plus attentif.
    Moins de mesusage, plus de rationnel, moins de gaspillage : cela va effectivement dans le sens du progrès.
    Programme santé MACRON utile pour éviter gaspillage argent public ...car il n'y a pas de petites économies...
  • 09/04/2017 à 18:09
    robopouy
    alerter
    Question : qui va financer l'automatisation de la préparations des doses individuelles ? Va-t-on prendre ce financement sur notre marge ? Encore une fois, seules les grosses pharmacies pourront mettre en oeuvre ce système, soit celles que Mr Macron laissera créer dans les grandes surfaces !!!!!!
  • 10/04/2017 à 10:22
    ph03
    alerter
    juste pour informer ceux qui ne pratiquent pas la pda et en parlent a tout vent (dont le moniteur):
    pour 350 résidents d'ehpad, il faut compter un temps plein uniquement pour le deblisterage (pour remplir l'automate)plus un mi temps pharmacien et un temps plein preparateur pour fabrication et controle et correction des prescriptions . Avec l'avantage d'avoir un nombre réduit de prescripteur, pas come en ville.
  • 10/04/2017 à 12:23
    Margt
    alerter
    Nous pratiquons la PDA manuelle pour 7 jours avec doublé vérification .Cela se passe bien ...en s'organisant bien .Les pharmaciens peuvent aussi s'offrir de l'automatique...investissement déductible de leur impôt ...C'est l'avenir ,le progrès, évite le mesusage et évite les gaspillages de toute sorte auxquels on s'était habitué à tort..Dans nos cartons cyclamed bcp d'argent public part en fumée .Alors cela ne peut pas durer...
  • 10/04/2017 à 18:10
    BREZHONEG
    alerter
    non helas,investissement pas deductible de notre impot. Deductible des benefices, comme tout materiel.Quand il y a des benefices. Quand ils n"existent plus, deductible de rien du tout, et augmenteur de pertes.
  • 11/04/2017 à 16:57
    Margt
    alerter
    Que dire...changez de compable...et faites bcp de PDA pour faire de la marge et du bénéfice...Un conseil de confrère...
  • 11/04/2017 à 18:18
    BREZHONEG
    alerter
    Toujours le meme raisonnement completement à l'ouest:"Changez de thermometre,il fera moins froid".
    Quand a faire du benef';si le donneur d'ordre de l'EPAD connait son metier,il doit visser a bloc l'ecrasement de marge et benefice,
  • 11/04/2017 à 19:51
    Margt
    alerter
    La PDA est inéluctable...Il faudra vous adapter..On en a bcp parlé à Pharmagora ..
    Pas si complexe que cela : la profession change il faut suivre le progrès dans l'intérêt du patient..
  • 12/04/2017 à 11:01
    phil 34
    alerter
    Continue à travailler bénévolement chère Margt.Quand on est 7 à travailler dans 75 m2 comment fait on pour loger un automate de PDA qui de plus est amortissable et non déductible.Passe moins de temps à déblisteriser et révise tes cours de compta.C'est le gros problème de la profession notre formation nous prépare à un métier de santé mais la réalité du monde actuel nous fait faire un métier commercial pour lequel nous n'avons aucune qualification.pour info j'ai un automate de délivrance comme 2000 autres confrères, dois je le jeter?
  • 12/04/2017 à 21:26
    Margt
    alerter
    Mon Cher Phil : En effet pour vous votre espace est trop exigu ...des cas particuliers en effet auxquels on ne pense pas toujours... Complexe ces problèmes ce surface ...
  • 14/04/2017 à 09:43
    BREZHONEG
    alerter
    Ceci dit,pour revenir au point de depart de cette discussion,(la position d'un candidat pour ameliorer notre avenir), j'attire l'attention sur Melenchon, qui confirme,par son porte parole ci dessous, dans un journal medico pharma., son soutien a une Secu remboursant de façon plus intelligente:

    suite:
    JIM.fr : Considérez-vous que l’activité des mutuelles devrait être mieux régulée ?

    Nicolas Brault : Notre projet est le 100 % Sécu et donc la disparition des mutuelles. Nous sommes attachés au modèle de la Sécurité sociale tel qu’elle a été créée en 1945 et nous souhaitons finaliser ce projet là. À cet égard, même si l'idée du tiers payant intégral est positive, nous comprenons que pour les médecins, vérifier les remboursements auprès d’une centaine de mutuelles est compliqué. La suppression des mutuelles permet de mettre fin à ces tracasseries.(fin de citation)
    Et pour nous, donc !!!!! C est autre chose que l'eau tiede de Macron et le n'importe quoi de Fillon !
  • 14/04/2017 à 14:22
    Margt
    alerter
    En tout il faut garder raison ...même si tout n'est pas mirobolant...L'eau trop chaude brûle ,la douche froide calme.La tiède est la plus tenable ...A tranposer au sens figuré...
  • 17/04/2017 à 14:51
    James
    alerter
    Chère consoeur (Margt) je te conseille de bien (re)faire tes comptes sur la rentabilité de la PDA non rémunérée ...
    Un conseil de confrère qui s'apprête à arrêter !
  • 18/04/2017 à 13:57
    Margt
    alerter
    Dans la vie il existe la rentabilité de retour ...Quand un service est rendu...les patients se le communiquent ,se fidelisent à l officine reviennent et reviennent et achètent par la même occasion un peu de Para ...Cela s'appelle rendre service c'est beau c'est bien et rentable dans un monde de brutes ....C'est cela être Pharmaciien aussi : Accueil , Conseil ,Service..Oui la Pda a de l'avenir...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack