06/04/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Erick Roche, Gemme, générique

Dans un communiqué diffusé le 6 avril, le Gemme a souhaité adresser aux candidats à l'élection présidentielle ses propositions en faveur d'un plus grand développement du médicament générique et biosimilaire.

« La campagne pour les élections présidentielles doit être une opportunité de proposer aux citoyens des mesures concrètes permettant de garantir la pérennité du système de santé, cher à tous, tout en préservant la qualité et l'offre de soins» , indique l'association qui rassemble 21 industriels du médicament générique et du biosimilaire.

Le Gemme précise, en effet, que le médicament générique représente 36 % des volumes des médicaments remboursés en France. « Il est possible d'intensifier les avantages collectifs liés à l'utilisation des médicaments génériques et biosimilaires» , confirme Erick Roche, le président du Gemme.

L'association de défense des médicaments génériques propose, par conséquent, aux candidats d'assurer la mise en œuvre des mesures du plan national d'action et de promotion des génériques rendu public en mars 2015.

Elle souhaite aussi favoriser les prescriptions à travers une extension de la rémunération sur objectifs de santé publique et maintenir la dynamique de sustitution.

Enfin, le Gemme propose de supprimer la franchise de 50 centimes par boîte sur les spécialités du Répertoire pour les pathologies chroniques et, bien entendu, confirmer la mesure « tiers-payant contre génériques» .






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous été contacté par Amazon pour vendre de la parapharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...