05/04/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
116 117, 116117, medecin de garde, appel urgence, generaliste garde, numéro urgence Yuri Arcurs - Fotolia

Avec quelques mois de retard, le 116 117 est opérationnel à compter d’aujourd’hui 5 avril 2017 dans les Pays-de-la-Loire, la Corse et la Normandie.

Ce numéro d’appel gratuit permet de joindre un médecin généraliste de garde aux heures de fermeture des cabinets médicaux. Il est donc accessible uniquement le soir après 20 heures, le week-end à partir du samedi midi et les jours fériés.

Son déploiement national est prévu d’ici fin 2017.

En cas de doute sur la gravité de la situation, le 15 reste le numéro à composer.

 






Les dernières réactions

  • 05/04/2017 à 15:30
    Nanou
    alerter
    Pratique !
  • 05/04/2017 à 15:30
    Nanou
    alerter
    Pratique !
  • 06/04/2017 à 11:37
    BREZHONEG
    alerter
    Pratique, on a deja le numero ! reste plus qu'a y ajouter le medecin.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...