Vaccination à l’officine : les pharmaciens plutôt volontaires pour expérimenter - 04/04/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
04/04/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vaccination à l’officine : les pharmaciens plutôt volontaires pour expérimenter

pharmacien régions vaccination pharmacie officine grippe DR

Alors que les modalités pratiques pour expérimenter la vaccination de la grippe à l’officine sont en cours de finalisation, les ordres régionaux des deux régions expérimentatrices (Nouvelle-Aquitaine et Auvergne Rhône-Alpes) ont sondé en mars les pharmaciens locaux pour connaître leur intérêt sur ce sujet.

Sur les 2 483 pharmaciens qui ont répondu, 86,5 % se déclarent favorables pour participer à l'expérience, soit 2 216 pharmaciens. Par ailleurs, 60,3 % des titulaires ont aussi souhaité inviter leurs adjoints (1 496) à y participer.

Participant à la table ronde professionnelle organisée le lundi 3 avril par la faculté de pharmacie de Rennes, Alain Delgutte, président de la section A de l’Ordre national des pharmaciens, explique que « pour que l’expérimentation démarre, il faut encore attendre la publication du décret d'application fixant les conditions d'expérimentation. »       

« Si l'expérimentation démarre bien en 2017, elle pourra ensuite être étendue dans deux autres régions », a t-il complété.



Les dernières réactions

  • 05/04/2017 à 11:41
    ThInGs ArE MoViNg
    alerter
    testIA

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !