03/04/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
dispensation, Cnamts, assurance maladie, entretiens pharmaceutiques Kaveh Naamani

Après la FSPF qui demande à l’Assurance maladie de revoir sa copie, c’est autour de l’USPO de mettre la pression, en vue de la prochaine séance de négociation prévue le 5 avril.

Même si le syndicat reconnaît des avancées dans la position de l’Assurance maladie au fil des négociations, il estime que des « modifications importantes sont encore nécessaires ».

Dans son communiqué, il demande par exemple que : 

  • Le démarrage de la mise en place de l’évolution sur trois ans de la marge réglementée vers des honoraires à la dispensation débute le 1er janvier 2018 au lieu du 1er janvier 2019, date proposée par la CNAMTS ;

  • Le financement soit conséquent dès la première année, accompagné d’un engagement clair via un contrat pluriannuel pour neutraliser les baises de prix. « Les nouvelles missions ne doivent pas être financées par les économies engendrées sur l’évolution de la marge », écrit l’USPO ;

  • Le paiement des entretiens pharmaceutiques soit fluide et accéléré ;

  • Les gardes et les indemnités relatives au coût du tiers payant soient revalorisées.

Un conseil d’administration de l’USPO aura lieu le 4 avril pour savoir si les conditions d’une éventuelle signature sont réunies le 5 avril.






Les dernières réactions

  • 04/04/2017 à 12:35
    BREZHONEG
    alerter
    143 fermetures en 2014---183 en 2015---216 en 2016.
    Comme le disent certains organismes "la situation est stable". Merveilleux. on va voir arriver des nominations bientot,il faut les recompenser ,les gens qui se battent pour nous.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...