31/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médicament innovant, pharmacien politique DR

A compter du 1er avril, les prix de deux traitements contre le VHC, Sovaldi et Harvoni, seront revus à la baisse, soit inférieurs à 28 700 euros contre 41 000 euros pour Sovaldi.

Cette baisse importante du prix de ces médicaments a été obtenue après négociation entre le Comité économique des produits de santé (CEPS) et le laboratoire Gilead qui commercialise ces deux médicaments innovants délivrés à l'hôpital.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé rappelle que ces médicaments sont remboursés à 100 % par la Sécurité sociale. « Ces accords démontrent l’efficacité de la politique volontariste que je mène depuis plusieurs mois pour faire baisser les prix des médicaments. C’est une bonne nouvelle pour les patients. C’est une bonne nouvelle pour les comptes de la sécurité sociale », a déclaré Marisol Touraine.






La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK