30/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
fonds d'investissement, Pharmactiv, quartiers

Le groupement Pharmactiv s'associe à Impact Partenaires dans le cadre d'un fonds d'investissement de 50 millions d'euros. Celui-ci est destiné à la création d'entreprises et enseignes dans les quartiers populaires.

Cette initiative part d'un constat : aujourd'hui, 5 millions de Français vivent dans 1 500 quartiers définis comme prioritaires par la politique de la ville (QPV), mais les enseignes nationales y sont quasiment absentes puisqu'elles représentent 3,6 % des commerces de ces quartiers difficiles.

Fort de cet état des lieux, Impact Partenaires a créé Impact Création, un fonds d'investissement dédié à la création d'enseignes dans ces quartiers. Ce fonds est soutenu par la Fédération française de la franchise (FFF), mais aussi des enseignes telles que Burger King,Courtepaille, Pizza Hut, Elephant bleu. L'officine est représentée par Pharmactiv.

La dotation de 50 millions d'euros de ce fonds financera 250 à 300 commerces qui pourront générer plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires et créer plus de 2 000 emplois.

Pharmactiv fera le lien entre Impact Partenaires et ses pharmacies adhérentes pour des opportunités de transfert et d'installation. Le groupement accompagnera le point de vente. Ce projet va permettre à Pharmactiv « d'offrir l'opportunité de travailler avec d'autres types de commerces, mais aussi d'améliorer l'environnement et l'accès aux soins de tous, et enfin, en complétant l'apport personnel des jeunes pharmaciens », a indiqué Serge Carrier, directeur général du groupement.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous, comme la Cour des comptes, qu'il y ait beaucoup trop d'officines en France ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...