27/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

A l’occasion de ses 30 ans et de sa troisième édition de la table ronde des partenaires qui s’est tenue à Paris le 24 mars 2017, la société Conseil Gestion Pharmacie (CGP) a présenté les bilans 2016 de 1 715 officines sélectionnées dans sa clientèle de pharmaciens. Il ressort que, par rapport à la tendance des années précédentes, le cru 2016 est une bonne année en matière de chiffre d’affaires (+ 0,38 %) et de marge brut globale (+ 0,23 % en valeur). En particulier, « l’année 2016 a vu l’augmentation des honoraires de dispensation à 1 € compenser la baisse continuelle ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 27/03/2017 à 11:20
    Jean-Patrice Folco, Pharmacien titulaire
    alerter
    Il est bien entendu que les chiffres publiés par CGP sont ceux de leurs 1715 clients et non ceux de la profession. Il faudrait que le Moniteur prenne la précaution de le préciser systématiquement car par exemple le C.A moyen des pharmacies CGP est environ 20% supérieur à la moyenne nationale.
    Ainsi par exemple si le C.A moyen des pharmacies CGP à augmenté de 0,38%, les volumes de médicaments remboursables dispensés ont baissé de 4%, pourcentage supérieur de plus de 2 points à la moyenne nationale.
  • 27/03/2017 à 20:51
    osiris89
    alerter
    Bien d'accord avec Mr Folco, le CA fond à vue d'oeil, la marge s'érode et ma rémunération de gérant bien inférieure aux states....
  • 28/03/2017 à 09:20
    PIPO74
    alerter
    De toute façon même à 3.750€/mois pour des semaines de bien plus de 35 heures, sans les 5 semaines de CP annuelles et surtout avec 6 ans d'études il valait mieux faire des études d'ingénieur car ma fille ingénieur chimiste (Chimie Paris) chez X et mon gendre ingénieur télécom (Télécom Paris) chez Y ont dépassé depuis longtemps cette rémunération mensuelle moyenne.

    Jusqu'à maintenant le pharmacien titulaire était aussi rémunéré par le plus-value réalisée lors de la cession du fonds de commerce donc si Emmanuel Macron pense que cela doit changer il faudra qu'il pense à rémunérer notre travail à son juste niveau et qu'il pense aussi à nous rembourser la spoliation des FDC ...

    Les juristes de nos syndicats devraient déjà bosser sur cela car les promesses d'un des principaux artisans du rapport Attali ne me rassurent pas du tout.
  • 28/03/2017 à 18:26
    miroirauxalouettes
    alerter
    M. FOLCO, les deux premiers mots du titre de l'article sont : STATISTIQUES CGP
    Il ne faut pas prendre vos confrères que pour des ignares.
  • 28/03/2017 à 18:32
    miroirauxalouettes
    alerter
    PIPO74
    Le jour où tu auras compris que le nombre d'années d'études n'est pas corrélé au montant de ta rémunération, tu auras bien avancé. Pourquoi tu compares les métiers et les salaires, c'est la soupe de grand - papa. Un diplôme, un salaire, le monde a totalement changé, on n'est pas des fonctionnaires, en fonction de la catégorie et de l'ancienneté, ça sent le formol ce type de réflexions.
  • 28/03/2017 à 18:46
    PIPO74
    alerter
    ça ce voit que ce n'est pas toi qui a fait le chèque des 6 ans d'études à tes enfants ...

    Pour moi 6 ans d'études ont une valeur qu'il faut récompenser comme je récompense mes collaborateurs en les payant très au-delà de la grille lorsqu'ils le méritent. Les autres n'étant pas invités à rester ...
  • 28/03/2017 à 18:55
    miroirauxalouettes
    alerter
    on est bien d'accord, tu as des repères d'un monde qui n'existe plus.
  • 28/03/2017 à 18:59
    miroirauxalouettes
    alerter
    Le monde, il faut l'accepter tel qu'il est où il faut se lancer dans la vie publique, le débat d'idées. Ici, on est dans le monde de la vérité et la réalité brutes, la loi du marché. Soit tu l'acceptes, soit tu deviens aigri, perpétuellement insatisfait et tu te drapes dans le rôle insupportable de la victime.
  • 28/03/2017 à 19:37
    PIPO74
    alerter
    "miroirauxalouettes" : STOP

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...