27/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médicaments santé, prix europe, avis DR

Prévu par l’article 98 de la loi de modernisation du système de santé, un décret paru au Journal officiel le 26 mars fixe la liste des quatre pays européens qui servent de base de comparaison pour justifier les décisions du CEPS (Comité économique des produits de santé) sur les baisses de prix des produits de santé remboursables.

Les quatre pays en question sont l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et le Royaume-Uni. Désormais, le CEPS peut évoquer les prix pratiqués dans ces quatre pays européens pour justifier ses avis. Cette mesure a été dénoncée par le Leem (Les industriels du médicament).






Les dernières réactions

  • 28/03/2017 à 07:24
    rab74
    alerter
    si l'italie est dans le comparateur, les prix devraient remonter(en moyenne 30% d'écart)!
  • 28/03/2017 à 18:43
    BREZHONEG
    alerter
    Et les USA,ils devraient aussi etre dans le comparatif.Ils se plaignent depuis des années de financer en majorité les frais de recherche par des prix publics élevés,et reclament devant l'OMC, que Sanofi vende aux Americains ce qu'il vend aux Francais,mais au meme prix Secu....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous, comme la Cour des comptes, qu'il y ait beaucoup trop d'officines en France ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...