21/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Loan Tran Thimy

En parallèle des négociations conventionnelles avec les pharmaciens, l’Assurance maladie négocie aussi avec les syndicats de plusieurs professions de santé (médecins, pharmaciens, infirmiers, kiné…) en vue d’un accord conventionnel interprofessionnel (ACI). Cet accord, s’il est conclu, doit remplacer le règlement arbitral pris en 2015 permettant de rémunérer les professionnels de santé exerçant de façon coordonnée dans les maisons de santé pluridisciplinaires (MSP). Selon Brigitte Bouzige, pharmacienne et vice-présidente du syndicat USPO, l’Assurance maladie envisage d’augmenter l’enveloppe allouée à ces structures à près de 30 millions d’euros par an au lieu des 19 millions d’euros actuels. La représentante syndicale espère que l'accord sera conclu le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 22/03/2017 à 09:36
    gigi
    alerter
    Merci, Madame Adenot, d’avoir lancé, avec rigueur et éthique, tant de chantiers sous votre Présidence : DPC, DP, refonte du Code de déontologie, alertes en cas d'urgence sanitaire/retraits/rappels de lots, lutte contre les médicaments falsifiés, vaccination par le pharmacien… avec comme objectif la santé des patients.
    Si votre nomination au siège de l’HAS est une « reconnaissance du rôle éminent de l’Ordre au service premier de la santé publique », j’y vois un hommage rendu à tout le travail accompli au sein de l’institution et impulsé par vos soins.
  • 23/03/2017 à 11:08
    BREZHONEG
    alerter
    Il ne manquera plus qu'un chirurgien et l'accouchement ,et on aura recréé une autre forme de clinique de proximité ....qu'on a tout fait pour fermer.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK