Maisons de santé pluridisciplinaires : l’Assurance maladie prévoit une enveloppe d’environ 30 millions d’euros - 21/03/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
21/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Maisons de santé pluridisciplinaires : l’Assurance maladie prévoit une enveloppe d’environ 30 millions d’euros

pharmacie, maison de santé pluridisciplinaires professions de santé DR

En parallèle des négociations conventionnelles avec les pharmaciens, l’Assurance maladie négocie aussi avec les syndicats de plusieurs professions de santé (médecins, pharmaciens, infirmiers, kiné…) en vue d’un accord conventionnel interprofessionnel (ACI).

Cet accord, s’il est conclu, doit remplacer le règlement arbitral pris en 2015 permettant de rémunérer les professionnels de santé exerçant de façon coordonnée dans les maisons de santé pluridisciplinaires (MSP).

Selon Brigitte Bouzige, pharmacienne et vice-présidente du syndicat USPO, l’Assurance maladie envisage d’augmenter l’enveloppe allouée à ces structures à près de 30 millions d’euros par an au lieu des 19 millions d’euros actuels.

La représentante syndicale espère que l'accord sera conclu le 29 mars prochain lors de la prochaine réunion et recommande aux pharmaciens de s'investir dans l'exercice coordonné.

 



Les dernières réactions

  • 22/03/2017 à 09:36
    gigi
    alerter
    Merci, Madame Adenot, d’avoir lancé, avec rigueur et éthique, tant de chantiers sous votre Présidence : DPC, DP, refonte du Code de déontologie, alertes en cas d'urgence sanitaire/retraits/rappels de lots, lutte contre les médicaments falsifiés, vaccination par le pharmacien… avec comme objectif la santé des patients.
    Si votre nomination au siège de l’HAS est une « reconnaissance du rôle éminent de l’Ordre au service premier de la santé publique », j’y vois un hommage rendu à tout le travail accompli au sein de l’institution et impulsé par vos soins.
  • 23/03/2017 à 11:08
    BREZHONEG
    alerter
    Il ne manquera plus qu'un chirurgien et l'accouchement ,et on aura recréé une autre forme de clinique de proximité ....qu'on a tout fait pour fermer.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !