17/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
portail d'information en santé sante.fr DR

Le ministère des Affaires sociales et de la Santé lance ce vendredi 17 mars un site internet, sante.fr, visant à améliorer l’accès à une information en santé de référence.

Une application mobile sera disponible d’ici fin mars.

Dans un premier temps, une version prototype est proposée en test aux franciliens qui sont appelés à donner leur avis sur ce nouveau service.

Sante.fr est un portail d'informations en santé. Il propose des contenus issus de sites publics de référence en santé et de leurs partenaires (Haute Autorité de santé, Institut national du cancer, Assurance maladie, Fil santé jeunes, Psycom…), un annuaire des professionnels de santé, des pharmacies, des établissements de santé, des laboratoires d’analyse médicale (uniquement en Ile-de-France pour cette version pilote) et un moteur de recherche. La création d’un compte personnel permet d’affinité les réponses en fonction de son lieu de vie : informations locales sur la pollution, pharmacies de garde, campagne de santé en cours…

Le site et l’application seront progressivement généralisés entre 2017 et 2018 à l’ensemble du territoire.






Alexandra Blanc

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...