15/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
ordre, pharmacien, alerte, professionnels, santé, messagerie, mail DR

Les pharmaciens doivent fournir leur adresse mail à l’Ordre pour recevoir les messages de sécurité des autorités sanitaires en cas de situation exceptionnelle d’urgence (risques naturels, les risques infectieux liés aux maladies vectorielles, attentats, plan blanc...).

Cette disposition de la loi de modernisation du système de santé s’impose à tous les professionnels de santé.  

Afin que les pharmaciens déjà inscrits à l’Ordre puissent répondre à cette obligation légale, un formulaire spécifique est accessible sur l’espace pharmaciens (extranet) de son site
ordre.pharmacien.fr.

Le pharmacien accède à son espace personnel depuis le site internet de l’Ordre ou en crée un, et se rend dans la rubrique « L’exercice professionnel » puis « Déclaration de mes coordonnées électroniques ». Il peut alors choisir son adresse électronique dans la liste existante ou en renseigner une nouvelle, qui sera communiquée aux autorités sanitaires. Elle devra être tenue à jour.

A l’avenir, lors de leur inscription au tableau de l’Ordre, les pharmaciens devront indiquer sur leur fiche d’informations une adresse électronique pour recevoir ces messages de sécurité sanitaire.






Les dernières réactions

  • 16/03/2017 à 12:47
    Aron Machat, Autre
    alerter
    A la bonheur !
  • 30/03/2017 à 16:03
    ThInGs ArE MoViNg
    alerter
    C est le progrès

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous de la visibilité sur votre marge pour 2018, après application de la nouvelle rémunération des officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...