13/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Appli mobile, android, iOs, asthme CNAMTS

Conçue en partenariat avec l’association de patients Asthme et Allergies, l’application mobile gratuite Asthm’Activ, disponible sur l’App Store et Google Play Store, est destinée à tous les adultes asthmatiques. Que leur asthme soit intermittent ou persistant.

Concrètement, il s’agit de tenir à jour en quelques secondes un carnet de suivi qui mémorise les symptômes et la gêne résultant de la maladie. L’application évalue ainsi le niveau de contrôle de l’asthme et propose des rappels pour la prise des médicaments, pour renouveler son ordonnance, des vidéos et quiz sur les bonnes pratiques et le maniement des inhalateurs, des informations sur la pathologie...

Autre caractéristique : l’application conserve l’historique du niveau de contrôle de l’asthme et dresse un tableau de bord des symptômes quotidiens sur 4 semaines, ce qui enrichit le contenu des informations à communiquer à la pharmacie ou lors des rendez-vous médicaux.

Conseiller l’appli Asthm’Activ pour mieux convaincre les patients asthmatiques sous corticoïdes inhalés de la nécessité de suivre un entretien pharmaceutique proposé par leur pharmacien, un billard à deux bandes qui vaut peut-être la peine d’être tenté. D’autant qu’un asthmatique sur 2 ne prend pas son traitement de fond et que 6 asthmes sur 10 ne sont pas suffisamment contrôlés.






Les dernières réactions

  • 13/03/2017 à 23:35
    Coco55
    alerter
    Très bonne initiative dans le monde du numerique et du multimédia le portable reste un bon outil que l on peut utiliser pour l observance des traitements médicamenteux

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous, comme le préconise Cyclamed, que les médicaments devraient être prescrits en multiple de semaine et non en mois, afin d’éviter les gaspillages ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...