13/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médecins, pharmaciens, déserts médicaux départs à la retraite habitants Dr

Alors que le débat sur les déserts médicaux revient en force dans la campagne présidentielle, le ministère de la Santé publie de nouveaux critères pour définir les territoires concernés par les déserts médicaux qui donneront donc droit à des aides à l’installation pour les médecins.

« Jusqu’à présent, les territoires étaient définis uniquement en fonction du nombre de médecins par habitant. Désormais ils seront définis par plusieurs critères : les besoins de soins en fonction de l’âge des habitants, le temps d’accès par la route vers le médecin généraliste, le volume d’activité des médecins, l’âge des médecins pour tenir compte des départs prévisibles à la retraite », écrit le communiqué.

Selon le ministère, cette nouvelle méthode permettra de définir plus précisément les besoins de la population par territoire et anticiper les départs à la retraite.

« Plus de 12 millions de Français vivent dans des territoires qui seront concernés par les aides à l’installation des médecins », affirme le ministère de la santé.






La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Les dernières réactions

  • 13/03/2017 à 15:32
    BREZHONEG
    alerter
    Il ne rste plus qu'a indexer le tarif de la visite sur celui des autres professionnels du depannage,et on aura fait un grand pas vers la realité,ce qui debloquera la situation.
  • 14/03/2017 à 20:29
    Margt
    alerter
    Enfin une amélioration est en vue pour cette patientelle abandonnée...Augmenter le numerus clausus médecins serait désirable. ...
  • 25/04/2017 à 01:22
    TAM
    alerter
    Test

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Auriez-vous aimé participer à l'expérimentation sur la vaccination antigrippale ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...