Présidentielle : le Pr Jean-Jacques Mourad quitte le groupe Santé d’En Marche ! - 07/03/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
07/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Présidentielle : le Pr Jean-Jacques Mourad quitte le groupe Santé d’En Marche !

pharmacien médecin groupe santé mouvement équipe lien d'interet DR

Présenté comme l’un des responsables santé du candidat Emmanuel Macron, le Pr Jean-Jacques Mourad, médecin cardiologue spécialiste de l'hypertension artérielle à l’hôpital Avicenne (Bobigny) a dû quitter le groupe santé du mouvement En marche !, présidé par Olivier Véran.

Cette décision est intervenue après la mise à jour de ses liens d'intérêts avec les laboratoires Servier, publiés sur Facebook par Formindep (collectif pour une formation et une information médicales indépendantes de tout autre intérêt que celui de la santé des personnes).

 « Je reconnais ne pas avoir fait état de mes liens avec le laboratoire Servier, ni au moment d'intégrer ce groupe, ni au cours de nos travaux. Les équipes d'En Marche! n'étaient pas au courant de ces liens d'intérêts, parfaitement transparents par ailleurs car identifiables sur le site gouvernemental dédié », explique Jean-Jacques Mourad dans un communiqué.



Les dernières réactions

  • 07/03/2017 à 19:11
    Margt
    alerter
    Normal : cela se moralise petit à petit .
  • 08/03/2017 à 11:36
    Tintin
    alerter
    Comme quoi, les nouveaux groupes, quels qu'ils soient, sont tous exposés : avantages,intérêts,etc...
  • 09/03/2017 à 09:36
    BREZHONEG
    alerter
    Ce n'est pas un nouveau groupe ,c'est la bande Valls Le Foll ,Touraine et compagnie qui tente de rester au pouvoir en se cachant derriere Macrollande.Comme une enorme majorité de Francais ne veut plus les voir,ils ne se devoileront qu'a l'entre deux tours,avec appel a voter pour eux contre Le Pen.Qu'ils vont tout faire pour maintenir qualifiée pour la finale,n'est ce pas.(Fillon a encore du souci a se faire)Et les centristes de droite s'apercevront trop tard de la manoeuvre.D'ailleurs Macron vient d'annoncer que pour les investitures,il laissait beaucoup de places encore libres,chers deputés ps sortants.
  • 13/03/2017 à 15:52
    BREZHONEG
    alerter
    Comme annoncé ci dessus, Fillion se fait tailler un costard....Ne pas oublier que ceux qui ont été virés par la porte lors de la Primaire de gauche et qui essaient de revenir par la fenetre avec Macron sont toujours aux manettes!Et il faut que le 2eme soit donc Macron. Ceci dit, un pharmacien qui veut supprimer les centaines d'organismes complementaires en attribuant leur travail a la Secu, ne peut voter ni pour Macron (sous controle des Gracques,où les assureurs sont tres presents) ni pour Fillion, (qui veut Henri de Castrie, ex pdg d'AXA comme ministre).Donc ce n'est pas ces gens là (qui vivent en completant une Secu boiteuse), qui accepteront d'ameliorer son etat financier. Alors,pour Fillion et Macron,une seule reponse : "candidat inconnu au fichier, rejet ".

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !