07/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médecins, déserts médicaux, pharmacie généralistes , diplôme sous dense DR

Alors que la question de la régulation de l’installation des médecins libéraux est de nouveau évoquée à l'approche de l'échéance électorale, Jean-Luc Mélenchon avance une mesure radicale pour combattre les déserts médicaux.

Lors d’un colloque sur les soins de proximité organisé par le syndicat MG-France (premier syndicat des médecins généralistes), le candidat de « la France insoumise » propose de créer pendant la durée du quinquennat un corps de 10 000 généralistes fonctionnaires.

Des jeunes, rémunérés 1 700 euros par mois, pendant toute la durée de leurs études devraient s’engager après leur diplôme à s’installer dans un territoire sous-dense et à y exercer pendant une durée de dix ans.






Les dernières réactions

  • 07/03/2017 à 13:12
    maumssychou
    alerter
    La blague ..
  • 07/03/2017 à 13:54
    Margt
    alerter
    ILfaut trouver une solution : on est Médecin par vocation.. alors il faut former des medecins qui sauront à l'avance où ils pourront exercer utilement et rationnellement pour soigner des malades abandonnés et augmenter le numerus clausus...Agir vite et ne plus de plaindre...


  • 07/03/2017 à 15:00
    meta
    alerter
    La solution est simplissime : instaurer pour les medecins le meme numerus clausus que les pharmacies. Avantage pour les medecins : clientele cessible. Avantage pour tous : un medecin pour x habitants
  • 07/03/2017 à 17:07
    BREZHONEG
    alerter
    OUI,meta,,mais ne proposer cette mesure qu'a partir de la promo entrant en fac en septembre.Car ceux qui y sont deja pourront a juste titre dire que l"on modifie "une clause substantielle du contrat".Ou alors, ceux a qui il ne reste que 2 années ne devront qu'une annee de travail sur site imposé,ceux qui ont encore 3 années à faire,ce serait 2 ans, etc .Ca peut s'amenager (calendrier, fiscalité,etc) cette mise place de la repartition des medecins à la façon des officines.
  • 07/03/2017 à 18:52
    drlouzou
    alerter
    Un peu comme les médecins des armées ...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...