06/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
rougeole, vaccination ror, age vaccination rougeole, epidemie rougeole DR

Depuis le 30 janvier 2017, 44 cas de rougeole (dont les trois quarts touchent des enfants) ont été déclarés à l’Agence régionale de santé sur les secteurs de Metz et Forbach. Dans un communiqué, l’ARS a rappelé que la vaccination constituait la mesure de prévention la plus efficace pour prévenir la diffusion de la rougeole.

La vaccination par le vaccin trivalent rougeole-oreillons-rubéole est recommandée chez tous les nourrissons à l’âge de 12 mois, et une seconde dose est indispensable entre 16 et 18 mois.

L’ARS rappelle qu’en période épidémique, la première dose du vaccin ROR peut être avancée à l’âge de 9 mois pour les enfants fréquentant une collectivité (crèche, halte-garderie…).

En outre, la vaccination est recommandée pour toute personne exposée à un cas de rougeole et non encore protégée. Administrée dans les 72 heures suivant le contact avec un cas de rougeole, elle peut éviter la survenue de la maladie.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Auriez-vous aimé participer à l'expérimentation sur la vaccination antigrippale ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...