23/02/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Troubles sommeil, réseau morphée, questionnaire trouble sommeil Odina

En cas de persistance des troubles du sommeil plus de trois mois sans amélioration notable, une consultation spécialisée est nécessaire.

Pour faciliter l’accès des patients aux spécialistes, le Réseau Morphée, réseau de santé consacré à la prise en charge des troubles du sommeil, a lancé un questionnaire du sommeil en ligne, gratuit et anonyme. Assez détaillé, il permet d’obtenir une première synthèse des plaintes et symptômes du patient. A l’issue du questionnaire, le répondant peut télécharger un rapport comprenant ladite synthèse mais également des conseils personnalisés. Il se voit en outre attribuer un numéro de dossier à transmettre par la suite au médecin spécialiste.

4 Français sur 10 se plaignent de leur sommeil et la durée moyenne du sommeil en semaine chez l’adulte s’élève à 6 h 48. 33 % des Français ont une durée moyenne du sommeil de 6 heures ou moins. Les plaintes liées à la qualité du sommeil constituent la troisième raison de consultation chez un médecin traitant.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous, compte tenu de l’évolution du métier, que les services, nouvelles missions et activités spécialisées de l’officine prendront l’ascendant sur le médicament lui-même ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...