22/02/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Cancer colorectal, cancer du côlon, France Colon Christian Maury

Alors que le mois de sensibilisation au cancer colorectal approche, l’Association France Côlon a mené enquête auprès de 225 patients.

Les résultats révèlent que 6 % seulement des personnes ayant répondu se sont tournées vers leur pharmacien pour obtenir des informations supplémentaires après l’annonce du diagnostic. Le taux de satisfaction dans ce cas est faible, établi à 40 %.

« Les pharmaciens sont des acteurs de santé de proximité peu sollicités, peut-être en lien avec leur méconnaissance de la maladie. Les organismes de formation professionnelle des pharmaciens devraient se saisir de ce point », estime le responsable de l’enquête Stéphane Korsia-Meffre.

France Côlon a tenu à alerter les autorités de santé sur plusieurs sujets, dont l’insuffisance de la formation des pharmaciens d’officine sur les divers aspects du cancer colorectal, y compris les signaux d’alerte.

Pour mémoire, de nombreux documents sur le cancer colorectal sont disponibles sur le site de l'Institut national du cancer.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...