22/02/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Cancer colorectal, cancer du côlon, France Colon Christian Maury

Alors que le mois de sensibilisation au cancer colorectal approche, l’Association France Côlon a mené enquête auprès de 225 patients.

Les résultats révèlent que 6 % seulement des personnes ayant répondu se sont tournées vers leur pharmacien pour obtenir des informations supplémentaires après l’annonce du diagnostic. Le taux de satisfaction dans ce cas est faible, établi à 40 %.

« Les pharmaciens sont des acteurs de santé de proximité peu sollicités, peut-être en lien avec leur méconnaissance de la maladie. Les organismes de formation professionnelle des pharmaciens devraient se saisir de ce point », estime le responsable de l’enquête Stéphane Korsia-Meffre.

France Côlon a tenu à alerter les autorités de santé sur plusieurs sujets, dont l’insuffisance de la formation des pharmaciens d’officine sur les divers aspects du cancer colorectal, y compris les signaux d’alerte.

Pour mémoire, de nombreux documents sur le cancer colorectal sont disponibles sur le site de l'Institut national du cancer.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...