Fin de vie : une campagne à destination du grand public - 20/02/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
20/02/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Fin de vie : une campagne à destination du grand public

fin de vie, directives anticipées, personne de confiance DR

Une campagne d’informations destinée au grand public intitulée « La fin de vie, et si on en parlait ? » est lancée ce jour par le ministère de la Santé.

Elle sera relayée à travers plusieurs médias jusqu’au 20 mars. 

L’objectif de cette campagne estd’initier les Français à leurs nouveaux droits relatifs à la fin de vie et d’encourager le dialogue avec les proches mais aussi avec les professionnels de santé autour des directives anticipées, de la personne de confiance, etc. Actuellement, 9 Français sur 10 ne connaissent pas la loi du 2 février 2016 sur la fin de vie.

Un premier volet de la campagne avait été mis en place en décembre 2016 à destination des professionnels de santé avec un guide et des fiches pratiques sur différents sujets (directives anticipées, sédation profonde, refus de l’obstination déraisonnable, etc…).

Dans le cadre de ce second volet, un spot télévisé diffusé, le site internet parlons-fin-de-vie.fr est mis en place et des événements seront organisés partout en France dès le mois de mars par le Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie.



Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 20/02/2017 à 16:43
    BREZHONEG
    alerter
    Et la fin de vie imposée parce qu'apres 75-80 ans, on ne conduit plus ,(surtout si une loi le decide) et qu'il n y a plus ni visite a domicile, ni meme medecin ni pharmacien dans le desert, est ce que la campagne d'information en parle?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !