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Une campagne d’informations destinée au grand public intitulée « La fin de vie, et si on en parlait ? » est lancée ce jour par le ministère de la Santé.
Elle sera relayée à travers plusieurs médias jusqu’au 20 mars.
L’objectif de cette campagne estd’initier les Français à leurs nouveaux droits relatifs à la fin de vie et d’encourager le dialogue avec les proches mais aussi avec les professionnels de santé autour des directives anticipées, de la personne de confiance, etc. Actuellement, 9 Français sur 10 ne connaissent pas la loi du 2 février 2016 sur la fin de vie.
Un premier volet de la campagne avait été mis en place en décembre 2016 à destination des professionnels de santé avec un guide et des fiches pratiques sur différents sujets (directives anticipées, sédation profonde, refus de l’obstination déraisonnable, etc…).
Dans le cadre de ce second volet, un spot télévisé diffusé, le site internet parlons-fin-de-vie.fr est mis en place et des événements seront organisés partout en France dès le mois de mars par le Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie.
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