14/02/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Fédération française de cardiologie, Fédécardio, patients cardiaques, troubles sexuels, problème érection julien tromeur - Fotolia

Dans un communiqué à l’occasion de la Saint-Valentin, la Fédération française de cardiologie a lancé le message suivant : « L’activité sexuelle est bénéfique pour le cœur, profitons-en ! ». Elle y a rappelé les bienfaits de l’activité sexuelle, à la fois aux plans émotionnel et physique.

Plus sérieusement, la fédération souligne qu’il n’y a pas de contre-indications pour les patients cardiaques à poursuivre une activité sexuelle régulière et conseille aux patients de ne jamais arrêter seul leur traitement face à des troubles sexuels et de ne pas hésiter à en parler au médecin. Elle indique également que l’apnée du sommeil est une cause fréquente de troubles de l’érection et conseille son dépistage.

Enfin, la fédération précise que chez les hommes ayant des facteurs de risque (tabac, cholestérol, diabète, hypertension artérielle…), les troubles de l’érection peuvent être un signe précurseur de maladie cardiovasculaire, nécessitant un bilan adapté.






 Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 14/02/2017 à 19:40
    Captagone
    alerter
    Félix Faure ne fait pas partie des statistiques ....
  • 14/02/2017 à 19:42
    Captagone
    alerter
    Félix Faure ne fait pas partie des statistiques...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...