Infections sexuellement transmissibles : renforcer l’offre vaccinale chez les jeunes - 10/02/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
10/02/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Infections sexuellement transmissibles : renforcer l’offre vaccinale chez les jeunes

Infections sexuellement transmissibles, ist, sida, offre vaccinale, lutte IST Getty Images/iStockphoto

Le Conseil national du sida et des hépatites virales a rendu mardi 7 février un nouvel avis sur la prévention et la prise en charge des infections sexuellement transmissibles (IST).

Face à l’augmentation de la fréquence des IST dans la population, particulièrement chez les jeunes, il recommande notamment de faire de la lutte contre les IST chez les jeunes une priorité des politiques publiques de promotion de la santé.

Le Conseil insiste par exemple sur l’implication du système éducatif (amélioration en matière d’éducation à la sexualité…).

Il souhaite également un renforcement de l’offre vaccinale contre les IST avec proposition systématique de rattrapage de la vaccination contre l'hépatite B aux jeunes n’en ayant pas bénéficié dans la petite enfance. Il recommande également de considérer l’extension de la stratégie de vaccination contre le papillomavirus humain aux jeunes garçons.



Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 10/02/2017 à 19:48
    supraben
    alerter
    Ca va être compliqué pour l'hépatite B car les vaccins sont en rupture depuis plusieurs mois !
  • 11/02/2017 à 09:31
    Margt
    alerter
    Avant tout ....éduquer toute cette jeunesse pour éviter à jamais ces IST et leurs dommages à vie ...Eduquer surtout la volonté ...spots TV ect..

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !