10/02/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
un groupe va naître d'une fusion de 3 mutuelles Mathieu Aucher/Fotolia

« Le rapprochement des mutuelles des groupes MGEN, Istya et Harmonie a pour objectif de constituer un pôle non lucratif de santé et de protection sociale, véritable acteur global de santé porteur d’un vrai projet de société ». C’est ainsi que se présente le futur groupe qui sera créé en septembre 2017 et protègera 10 millions de personnes.

Sans plus détailler pour l’instant, ce groupe mutualiste explique vouloir conforter ses positions sur la santé à travers la création « de nouveaux services en matière de parcours de soins, de prévention, de dépistage, d’assistance…».

Le développement de l’offre de soins et du conventionnement avec les professionnels de santé a de fortes chances d’être suivi à la trace.






Les dernières réactions

  • 11/02/2017 à 10:33
    BREZHONEG
    alerter
    Il ne reste plus à la Secu qu'a copier le modele: centres payeurs secu et mutuelle dans les memes bureaux, cotisations complementaires directement retenues sur le bulletin de salaire au Rectorat(employeur) qui les verse a l'Urssaf. ( j'ai de la famille Educ.Natio.) Et ca roule !!! plus de rejets pour adherents inconnus,contrats partiels,doubles numeros de secu,etc.Notre vie professionnelle ,empoisonnée a 90% par la complication du social multiple,va retrouver un peu d'air.
  • 11/02/2017 à 11:29
    MAURICE
    alerter
    j'attends voir, car la MGEN est l'un des rares payeur, que je suis obligé de solder manuellement, pourquoi ça ne marche pas mystère.
  • 11/02/2017 à 15:42
    BREZHONEG
    alerter
    Quand la Secu le fera a la place de la MGEN (car pourquoi conserver 2 structures,fonctionnaires séparés des autres citoyens?), cet inconvenient disparaitra de lui meme.Egalitariste comme on l'est dans ce secteur,on peut s'etonner qu'il ne pousse pas a la roue,non?
  • 14/02/2017 à 12:15
    izurte
    alerter
    Test

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous, compte tenu de l’évolution du métier, que les services, nouvelles missions et activités spécialisées de l’officine prendront l’ascendant sur le médicament lui-même ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...