09/02/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Pharmacie, Leclerc, Ministre, Economie Franck L'Hermitte

L’institut BVA a interrogé un échantillon de 1 227 personnes pour répondre à la question suivante : « Si vous étiez Premier ministre, lequel de ces entrepreneurs choisiriez-vous comme ministre de l’Economie pour défendre les entreprises et relancer la croissance ? ».

Michel-Edouard Leclerc a été nommé en tête devant Xavier Neil, le fondateur de Free, et Bernard Arnault P-DG de LVMH. 

Les Français interrogés considèrent que ces trois personnalités sont les plus aptes à relancer la croissance et défendre les entreprises

Mathilde Thomas, fondatrice de Caudalie; Aliza Jabes, fondatrice de Nuxe et Elizabeth Ducottet, dirigeante de Thuasne ont été également citées par les Français interrogés. 






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 09/02/2017 à 15:50
    Jarod
    alerter
    on voit le niveau des sondés ! tout simplement parce qu'il veut libéraliser à outrance et casser les monopoles pour SON PROFIT et accessoirement torpiller notre métier et augmenter le boulot des
    centres anti-poisons quand il y aura des surdosages en masse !
    franchement à voir ça on comprend mieux les problèmes dans ce pays
  • 09/02/2017 à 19:35
    Rixtou
    alerter
    On sait jamais, si macaron est élu , il pourrai le faire, suffira de faire incendie chèque pour avoir un poste
  • 09/02/2017 à 19:43
    bel
    alerter
    Pauvre POMME... C'est grave
  • 09/02/2017 à 19:58

    alerter
    Et Nabila meilleure ministre de la culture
  • 09/02/2017 à 20:23
    papyfaitdelaresistance
    alerter
    c 'est son papa qui va pas etre content
  • 09/02/2017 à 20:44
    bouh5976
    alerter
    on marche sur la tête!
  • 09/02/2017 à 21:38
    IBel
    alerter
    Avec Macron ça risque fort d'arriver !
  • 09/02/2017 à 21:43
    ouf
    alerter
    cela montre une méconnaissance du monde de l entreprise ,
    Leclerc est un has-been de l économie .
    la grande distribution n'a fait que détruire de l'emploi
    et si on voulait innover il faudrait prendre quelqu'un de la "nouvelle économie "
  • 10/02/2017 à 06:49
    ph03
    alerter
    encore une superbe information : un sondage sur 1227 personnes , bonjour la représentativité du truc !!!
    merci pour le moniteur de relater une nouvelle fois de telles informations capitales
  • 10/02/2017 à 07:15
    MAURICE
    alerter
    Non mais je rêve, vous imaginez les conflits d'intérêts, combien a-t'il donné d'argent aux politiques, pour installer ses usines à chômeur.
  • 10/02/2017 à 10:08
    LECLAIR
    alerter
    Pas de quoi s'énerver juste un sondage sans fond et sans intérêt
  • 10/02/2017 à 10:17
    danpharma
    alerter
    Là vraiment , on touche le fond !
    Les français ( du moins les 1227 sondés) sont vraiment irrécupérables !!
    ça donne vraiment envie de se casser de ce pays ....
  • 10/02/2017 à 11:31
    rab74
    alerter
    plus on les arnaque et plus ils aiment! quand leurs gamins bosseront le dimanche et la nuit au même tarif que les autres heures, ils réaliseront peut-être que quelque chose leur a échappé, mais trop tard!
  • 13/02/2017 à 11:14
    drlouzou
    alerter
    Trump à la Présidence / Leclerc a l'économie / Nabila à la culture
  • 13/02/2017 à 16:27
    croiverte
    alerter
    pourquoi pas ministre de la santé pendant qu'on y est ? combien verse-t-il en pots de vin sous la table pour avoir un jour le droit de vendre des médicaments au rayon poireau-carotte ? une chose est sûre il a de l'argent à ne plus savoir qu'en faire mais cela ne lui suffit pas, il sait communiquer et ses pubs sont de véritables matraquages de cerveaux. Sa politique d'achat et sa politique salariale sont à vomir .
  • 14/02/2017 à 10:42
    miroirauxalouettes
    alerter
    Faites attention à la loi de l'emmerdement maximum, le pire est toujours certain.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack