06/02/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
vaccin grippe, vaccination antigrippale, Giropharm, IFOP, vaccination pharmacie Rino

Près de deux tiers des Français trouvent utile de pouvoir se faire vacciner contre la grippe en pharmacie, et près de 30 % seraient prêts à passer à l’acte. C’est ce qui ressort d’une enquête IFOP menée pour le réseau Giropharm auprès de 1006 personnes.

La praticité de la démarche est la principale raison avancée : accessibilité, horaires larges des pharmacies, simplification de la vaccination…

L’enquête montre également que les Français attendent de leur pharmacien des informations concrètes sur l’efficacité, la tolérance, l’intérêt  et la disponibilité des vaccins, ainsi que sur les gestes de prévention de la grippe à adopter.

Le réseau Giropharm annonce d’ores et déjà le lancement d’une campagne « Vaccination, luttons contre les idées reçues » en septembre-octobre 2017.






Les dernières réactions

  • 07/02/2017 à 16:07
    drlouzou
    alerter
    Suis pour à 100% . Maintenant va valoir se battre avec les IDE et les médecins .
  • 08/02/2017 à 18:10
    Sanddy
    alerter
    Yes we can!!!
  • 09/02/2017 à 08:17
    lilipharma
    alerter
    Chacun son métier !
    Faisons déjà correctement le notre !!!!
    Surtout quand on voit que de nombreux pharmaciens sont encore capables de dispenser des médicaments sans aucuns conseils et qu'ils ne sont pas au courant de la législation !
  • 09/02/2017 à 15:07
    Pierre Bourgage, Pharmacien adjoint
    alerter
    C'est une bonne chose. Le geste technique est enfantin, je ne vois pas où est le problème. La vaccination à l'officine ferait remonter en flèche le taux de couverture vaccinale. Il est aberrant que les patients doivent passer par la case médecin pour un geste aussi anodin. Il n'y a que les médecins pour s'insurger contre ça, mais nous pratiquons depuis longtemps de petits gestes médicaux sans que cela émeuve qui que ce soit: soigner un gamin tombé de vélo par exemple, pratiquer des gestes de secourisme, la défibrillation ou la ventilation cardio-pulmonaire, etc...
  • 09/02/2017 à 17:51
    drlouzou
    alerter
    La majorité des pharmaciens font très bien leur job,vont plein de choses gratis , même pour Dame Sécu , pour une fois que nous seront reconnus pour nos compétences . Néanmoins n'oublions pas que tout ceci est orchestré par nos ministère de tutelles et dont la logique est divisé pour mieux reigner , ce qui n'est pas difficile dans notre pay ou tout un chacun est arc-bouté sur ses acquis ou prérogatives / A Concluso

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...