30/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
vaccination, grippe, pharmacie, médecins DR

L’expérimentation sur la vaccination par les pharmaciens se dessine. « Nous avons travaillé sur une trame de formation pour les pharmaciens et sommes en lien avec la Direction générale de la santé et les autres ordres professionnels », a indiqué Isabelle Adenot, présidente de l’ordre national des pharmaciens lors d’une conférence de presse jeudi 26 janvier.

Des officines s’engageraient sur la base du volontariat. Deux à trois régions seraient choisies pour expérimenter la vaccination antigrippe, qu’un décret doit encore préciser. « Cette expérimentation doit avoir lieu lors de la prochaine campagne vaccinale, une course contre la montre s’est donc engagée », a estimée Isabelle Adenot.

Parmi les modalités de cette expérimentation, une plateforme devra être élaborée, les pharmaciens pourront y trouver un guide et renseigner les vaccinations effectuées. Cette plateforme doit permettre l’échange d’informations avec les médecins.

 






Les dernières réactions

  • 31/01/2017 à 11:30
    phiepiedalloues
    alerter
    Enfin!!
    Nous sommes volontaires dans notre officine, les patients nous l'ont réclamé avec force. certains auraient même payé pour que je les pique...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Parvenez-vous à rassurer vos patients sous Lévothyrox ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...