30/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
site, e-commerce, santé

1001pharmacies.com fête ses cinq ans en 2017. A cette occasion, son président, Cédric O'Neill, a annoncé développer une nouvelle version de son site en l'hébergeant sur Amazon Web Services afin de gagner en rapidité.

La start-up profite de cet anniversaire pour dévoiler ses chiffres. «  La société a atteint son seuil de rentabilité à la fin du troisième trimestre » , se félicite-t-elle dans un communiqué. Des résultats obtenus notamment grâce à la vente de produits en marque propre.

En 2017, 1001pharmacies.com souhaite « renforcer la dimension conseil en apportant beaucoup plus de contenus et de tutoriels afin d'aiguiller les clients sur le juste choix et l'utilisation de certains produits » .

Cette année, la place de marché en ligne prévoit un chiffre d'affaires consolidé de 30 millions d'euros.






Les dernières réactions

  • 30/01/2017 à 17:07
    phymag
    alerter
    Rien ne remplacera le conseil en direct et somme toute plus rapide de l'officinal pharmacien ou préparateur...et son sourire c'est cela la vraie vie à la différence de la cybervie virtuelle sans contact chaleureux.
  • 30/01/2017 à 17:39
    Bernard
    alerter
    Leur communiqué de presse ne parle pas des pharmacies partenaires ? J'ai bien l'impression qu'au final 1001pharmacies ne compte plus sur nous que pour squeezer les laboratoires et pouvoir vendre des quantités de para astronomiques en Chine.

    On a des chiffres concernant leurs articles en "marque propre" ? ça me semble carrément hors de prix pour ce que c'est.
  • 30/01/2017 à 20:25
    ADH
    alerter
    Ils devraient renommer leur site en 1001parapharmacies déjà
  • 01/02/2017 à 09:53
    Romeo
    alerter
    Intéressant, ils ne disent pas qu'ils ont l'intention de lancer une pharmacie géante (la plus grande d'europe ?) dans le sud-ouest grâce à toute la connaissance qu'ils ont accumulée sur le dos des pharmaciens
  • 01/02/2017 à 19:05
    DrMarche
    alerter
    sympa de mettre les données des patients chez amazon ...ils veuelent vendre des medicaments aussi? pathetique de relayer ce genre d'infos ... Aussi il serait temps que l'ordre les fasse changer de nom ( 1001parapharmacies ) car a ma conaissance ce n'est pas une pharmacie.

    A l'époque pharmadiscount avait du changer de nom

  • 02/02/2017 à 13:08
    Illico
    alerter
    "Meilleurs marges" = pas besoin de verser de commission aux pharmaciens partenaires puisque c'est 1001pharmacies qui vend directement. Ils font exactement la même chose qu'Amazon : permettre à des vendeurs tiers de vendre des produits sur leur site, pour ensuite vendre eux-mêmes ces produits (et améliorer leurs marges).
    Dans un an, 1001pharmacies vendra tout ses produits en direct (d'ailleurs leur nouvelle version ne met plus en avant la notion de pharmacies partenaires). Et les confrères qui leur ont fait confiance dès le début n'auront plus que leurs mains pour pleurer.

    Autre possibilité : Imaginez, 1001pharmacies rachète une officine (grâce à une levée de fond par exemple), son président se met titulaire (il aura alors enfin le droit de se faire appeler pharmacien). Plus besoin des pharmaciens partenaires, tchao.
  • 02/02/2017 à 13:13
    DrMarche
    alerter
    les pharmaciens partenaires sont amenés a dégager ... ce n'etait pas trés compliqué a comprendre...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Auriez-vous aimé participer à l'expérimentation sur la vaccination antigrippale ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...