26/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Loan Tran Thimy

Bravant le froid glacial ce jeudi 26 janvier au matin, une centaine de titulaires, adjoints, préparateurs et étudiants en pharmacie ont répondu présents à l’appel de la manifestation du syndicat USPO devant le siège de l’Assurance maladie, porte de Montreuil à Paris. Au slogan bien rôdé, « tiers payant oui, harcèlement non », ou encore « accès aux soins en danger », les manifestants ne cachent pas leur inquiétude quant à l’avenir de l’officine. Comme en témoigne Caroline Dupré, titulaire à Draveil (Essonne) depuis décembre 2015 et non syndiquée. « J’ai une petite pharmacie de quartier et mon chiffre d’affaires dépend à 90 % des médicaments ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 26/01/2017 à 16:23
    Jean-Patrice Folco, Pharmacien titulaire
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 27/01/2017 à 10:34
    BREZHONEG
    alerter
    Toujours les memes reactions de constatation et denonciation,mais les syndicats n'osent pas passer a la phase 2: attaquer.Donc manif qui va rejoindre les autres et situation inchangée ou agravée comme perspective.Dissolution des syndicats qui bloquent ,svp.Vive le projet Hirsch-Tabuteau et Terra Nova.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...