Mortalité : excès de 28 % début janvier - 25/01/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
25/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Mortalité : excès de 28 % début janvier

grippe, santé publique, mortalité, décès, seniors Thierry Hoarau-Fotolia

Depuis mi-décembre 2016, l’agence Santé publique France note une hausse de la mortalité, toutes causes confondues au niveau national.

Cette hausse de + 28 % par rapport au nombre attendu début janvier, concerne quasi exclusivement les personnes âgées de 65 ans ou plus.

Dans son bulletin Grippe du 25 janvier 2017, l’agence chiffre l’excès de décès à 8100 sur les 5 premières semaines de l’épidémie, tout en précisant que « la part de la mortalité due à la grippe ne peut pas être estimée actuellement ».



Les dernières réactions

  • 25/01/2017 à 17:36
    BREZHONEG
    alerter
    La formulation de ce communiqué est tres bizarre. Comme si on soupconnait d'autres causes que la grippe sans vouloir les nommer.Par exemple l'extension des deserts medicaux et pharmaceutiques?.Une enquete sur la localisation des décés en trop ,bien cartographiée,s"impose !!!
  • 26/01/2017 à 14:13
    meth109
    alerter
    «Cette hausse de + 28 % par rapport au nombre attendu début janvier»

    Attendu par rapport à quoi? À la normalité, à un quotient cyclique ou à une programmation?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !