25/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
grippe, santé publique, mortalité, décès, seniors Thierry Hoarau-Fotolia

Depuis mi-décembre 2016, l’agence Santé publique France note une hausse de la mortalité, toutes causes confondues au niveau national.

Cette hausse de + 28 % par rapport au nombre attendu début janvier, concerne quasi exclusivement les personnes âgées de 65 ans ou plus.

Dans son bulletin Grippe du 25 janvier 2017, l’agence chiffre l’excès de décès à 8100 sur les 5 premières semaines de l’épidémie, tout en précisant que « la part de la mortalité due à la grippe ne peut pas être estimée actuellement ».






Les dernières réactions

  • 25/01/2017 à 17:36
    BREZHONEG
    alerter
    La formulation de ce communiqué est tres bizarre. Comme si on soupconnait d'autres causes que la grippe sans vouloir les nommer.Par exemple l'extension des deserts medicaux et pharmaceutiques?.Une enquete sur la localisation des décés en trop ,bien cartographiée,s"impose !!!
  • 26/01/2017 à 14:13
    meth109
    alerter
    «Cette hausse de + 28 % par rapport au nombre attendu début janvier»

    Attendu par rapport à quoi? À la normalité, à un quotient cyclique ou à une programmation?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK