24/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacien ministre règlement arbitral grève soins DR

Alors que les négociations conventionnelles des pharmaciens doivent s'ouvrir le 22 février, l’Assurance maladie devait conclure un accord conventionnel avec les trois syndicats représentatifs des chirurgiens dentistes libéraux (FSDL, CNSD et Union dentaire). Un accord qui n’est pas prêt de voir le jour.

Lancé depuis le 13 janvier par les étudiants en dentaire, le mouvement de grève reconductible devra aboutir à un rassemblement de la profession le 27 janvier devant le siège parisien de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (Uncam).

Dans un communiqué, la Fédération des syndicats dentaires libéraux (FSDL) indique que la Cnamts, « enfermée dans une logique purement comptable et macro économique n’a pas proposé un contrat répondant aux attentes de la profession ».

« En dehors de mesures politiques et démagogiques dictées par une ministre de tutelle soucieuse de faire disparaître les seuls espaces de liberté de notre exercice, les pouvoirs publics semblent prêts à sacrifier l’innovation, la qualité et la sécurité de la dentisterie française. Chaque patient se retrouverait pris au piège d’une dentisterie low-cost, bas de gamme et archaïque à défaut de pouvoir accéder à des soins conformes aux données actuelles en odontologie ».

En cas d’échec négociations conventionnelles, un règlement arbitral sera pris.   

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...