23/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
payant droits réclamations assurance maladie complémentaire DR

Un sondage mis en ligne par l’USPO dévoile « les coûts cachés de la gestion du tiers payant avec l’Assurance Maladie et les complémentaires santé ».

En se basant sur les 503 pharmaciens qui ont répondu, le syndicat estime que le temps passé pour cette gestion a augmenté de 10 % en 10 ans. Cette hausse est due notamment à la gestion des réclamations.

Selon l’USPO, le coût consacré à cette gestion varie entre 13 246 euros et 28 601 euros selon la valorisation du temps passé (préparateur ou pharmacien).

« Aucune profession de santé ne peut supporter un tel niveau de dépenses supplémentaires et un risque financier », déplore l’USPO qui réclame la simplification du dispositif via notamment la mise en place d’une convention unique entre les pharmaciens et les complémentaires santé « pour limiter l’hétérogénéité des supports des droits et des pratiques ». 






Les dernières réactions

  • 23/01/2017 à 17:10
    BREZHONEG
    alerter
    Il a été demandé un interlocuteur unique par les syndicats,pour les liaisons secu et complementaires.
  • 24/01/2017 à 07:18
    rab74
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    le systeme credit mutuel est très bien: on encaisse en carte bleue, donc pas de pointage à faire et trésorerie directe, et le patient prend partiellement conscience de ses dépenses, tout en n'étant débité qu'au remboursement de ses soins. c'est la mutuelle qui fait le boulot pour lequel elle est payée, et pas nous.
  • 24/01/2017 à 07:38
    coco
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    vive le crédit mutuel !
  • 24/01/2017 à 09:04
    Lao Tseu
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    reste à convaincre les clients de sortir leur cb! Qu' attendent les autres banques? On peut leur poser la question!
  • 24/01/2017 à 09:15
    dr
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    Faudrait préciser qu'entre les frais de cette carte avance santé credit mutuel ou autre plus l'appel sur un serveur surtaxé à chaque transaction, ça nous coute encore plus cher qu'une carte bancaire "normale" ou de gèrer du tiers payant s' il faut payer moins de 10-15 euros, les banques qui la propose ne sont pas là pour perdre de l'argent !
  • 24/01/2017 à 11:06
    BREZHONEG
    alerter
    Ca a quand meme l'avantage de ne pas repondre"assuré inconnu" 5 jours apres alors qu'on nous a présenté une carte papier valable .Mais le retour immediat qui coche la case validité et donne le numero d'adherent n'est pas mal non plus et serait a generaliser.(Et pas de surtaxé). Tout ceci serait plus faisable dans le cadre d'une entrée dans le marché de la part de la Secu
  • 01/02/2017 à 13:43
    jdh
    alerter
    Pourquoi vous vous compliquez la vie. La solution est simple : 1 seule sécu nationale (Exit ram, mgen et autre caisses départementales) et fini la notion de mutuelle : l'état reprends la gestion entière des mutuelles. L'état encaissera les cotisations à la source et les bénéfices qui vont avec (Et oui, les mutuelles se gavent). De plus cela ne changera rien pour les patients car ils paieront leur cotis à l'Etat plutôt qu'à une mutuelle bien inégalitaire en fonction des regions et patients......Mais, il faut des couilles !

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