19/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacien médecin, accord cadre interprofessionnel maisons et pôle de santé rémunération DR

Soumise aujourd’hui à un règlement arbitral, la rémunération des équipes pluriprofessionnelles (médecins, pharmaciens, infirmiers…) exerçant dans les maisons et pôles de santé devra être négociée avec l’Assurance maladie à compter du 25 janvier.

L'objectif est de permettre aux syndicats représentatifs des professionnels de santé (environ quarante huit syndicats dont les syndicats de pharmaciens) de conclure avec l’Assurance maladie une nouvelle rémunération des équipes de soins primaires exerçant en coordination sur le terrain.

Appelés communément « Accords Conventionnels Interprofessionnels » ou ACI, ces contrats entérinent des accords locaux entre des équipes de soins primaires, l’ARS et la CPAM.

En cas d’échec de ces négociations, un nouveau règlement arbitral sera pris pour 5 ans.






Les dernières réactions

  • 20/01/2017 à 17:17
    phymag
    alerter
    A redouter compérage et conflit d'intérêt...
    A part cela synergie intéressante de ces maisons de santé

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous, comme la Cour des comptes, qu'il y ait beaucoup trop d'officines en France ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...