18/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Benoit Hamon propose la suppression du RSI pharmacien régime dispositif primaire

Si la réforme du régime social indépendant (RSI) est évoquée à chaque élection, Benoit Hamon, candidat à la primaire de gauche veut aller plus loin.

Invité sur RMC, il propose la suppression pure et simple de ce régime, comme l’ont déjà suggéré Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.

« Je suis pour un statut social unique de l'actif, assure-t-il. Le principe est simple : à travail égal, cotisations égales et protection égale. Nous sommes capables aujourd'hui de construire un dispositif beaucoup plus simple ».






Les dernières réactions

  • 18/01/2017 à 16:33
    kaies
    alerter
    Excellente idée.
  • 19/01/2017 à 18:53
    BREZHONEG
    alerter
    Sacré Benoit, toujours l'idée qu'il faut!Qu'il faut... dire pour etre le gagnant,bien sur! Et apres,on oublie... Par exemple,le Revenu Universel,eh bien, ça va nos amener beaucoup de gens interessés par 750 euros qui tombent tous les mois.On se sentira moins seuls! :o) J'ai hate de voir ce qu'il va nous dire ce soir du projet Hirsch Tabuteau,puisqu'il parait que l'Assurance Maladie sera au programme.A moins qu'on oublie d'en parler....
  • 20/01/2017 à 12:38
    BREZHONEG
    alerter
    Les 2 seuls qui ont parle de l' unification secu-mutuelles ont fait des erreurs: Montebourg a estimé qu'entre ceux qui ont la cmu-C et ceux qui peuvent payer,il n'y a rien pour ceux qui ne sont pas "assez pauvres" pour la cmu: sauf l'ACS,cher Arnaud,qui aide a acquerir une complementaire,ceci etant payé ...par la Secu, qui pourrait donc se verser a elle meme cet argent...et faire elle meme le travail,non?,Quand a de Rugy,il croit que les mutuelles ne sont pas payées par les cotisations de leurs membres,et que donc la secu va couter plus cher en cotisations si elle fait leur travail.Bref,ils ne connaissent pas leurs dossiers ces gens là.
  • 23/01/2017 à 10:22
    miroirauxalouettes
    alerter
    si j'étais candidat, je proposerais de supprimer l'eau froide, les boutons de pression, la guerre et le lundi matin.
  • 24/01/2017 à 17:58

    alerter
    Je vous dis pas l'augmentation des cotisations... Comparez avec un salariés

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK