17/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacien etudiant profession gouvernement population syndicale DR

Réunie en conseil d’administration ce week-end à Paris, l’association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) se déclare « sceptique » sur l’appel à la mobilisation lancée à l’initiative de l’USPO et des groupements (Federgy et UDGPO).

Regrettant l’absence d’unité syndicale et inquiète sur la lisibilité des revendications de la profession auprès du gouvernement et de la population, l’organisation préfère ne pas appeler les futurs pharmaciens à se joindre à la mobilisation du 26 janvier. Dans son communiqué, elle s’est néanmoins engagée à relayer de manière impartiale les informations.

Consciente des enjeux de la profession à l’aube des négociations conventionnelles, l’ANEPF travaille sur une campagne d’information à destination du grand public « afin de sensibiliser l'ensemble de la population sur les enjeux d’une revalorisation nécessaire du pharmacien d’officine dans l’accompagnement du patient ».

L’ANEPF annonce aussi la publication, dans les prochains jours, de ses revendications pour l’avenir de la profession dans un livre blanc.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous, compte tenu de l’évolution du métier, que les services, nouvelles missions et activités spécialisées de l’officine prendront l’ascendant sur le médicament lui-même ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...