16/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

Dans ses vœux pour 2017, adressés jeudi 12 janvier, le président de l’ordre national des médecins, Patrick Bouet, se prononce en faveur de l’obligation de vaccination antigrippale pour les professionnels de santé. « Il faut aujourd’hui affirmer courageusement que la vaccination est une obligation de protection collective et individuelle, que dans le cadre de la grippe les professionnels de santé doivent être obligatoirement vaccinés, que les personnes hébergées en milieu collectif doivent répondre à une exigibilité vaccinale », a indiqué Patrick Bouet. Pour Jean-Paul Hamon, président de la Fédération des médecins de France (FMF), l’ordre des médecins vole au secours de Marisol ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 20/01/2017 à 12:57
    Hellébore
    alerter
    Il n'est pas question de plaire ou non, mais de protéger les personnes fragiles par une couverture vaccinale de proximité ! Le personnel médical se doit d'être vacciné comme on vaccine les enfants avec le BCG pour l'entrée en collectivité, ou le personnel de santé avec risque de contact sanguin contre l'hépatite B.
    Le coût pour la collectivité en cas d'hospitalisation est démesuré comparativement au prix du vaccin, et cet argent pourrait être très utile dans d'autres secteurs de santé publique.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...