13/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
groupement, shampooing, amande, déodorant, gel douche, démaquillante DR

C’est une initiative inédite pour l’enseigne Pharmactiv et peu répandue dans l’univers des groupements de pharmacies : quatre références de produits à la marque sont proposées au même prix dans toutes les officines du réseau tout au long du mois de janvier.

Ces références sont un gel douche surgras (6,90 euros le lot de 2), le shampooing familial à l’amande douce (4,90 euros le flacon de 500 ml), un déodorant à la pierre d’alun (3,90 euros) et une eau micellaire démaquillante (6,90 euros le flacon de 500 ml).

Cette stratégie a été approuvée par 90 % des adhérents lors du congrès Pharmactiv en octobre dernier. Elle vise à capitaliser, par une affiche dès la vitrine et via un jeu-concours sur les réseaux sociaux, sur des prix proches de ceux de produits vendus en GMS.

Selon Pharmactiv, 1 200 officines référencent ses gammes de produits à la marque, soit 75 % du réseau.

 






Les dernières réactions

  • 13/01/2017 à 17:59
    BREZHONEG
    alerter
    il y a entente sur les prix,alors? Comme chez Leclerc: on n'a pas le droit d'avoir plus de 2 Centres L..Ce sont des independants .S"il y en a 3 dans une agglo,le 3eme est obligatoirement commercialement séparé des 2 autres.S"ils distribuent des pubs communes annoncant des prix identiques, ces independants relevent de l'entente sur les prix.
  • 14/01/2017 à 08:56
    pharmacien
    alerter
    A force de vouloir singer la GMS ..........

    les imitateurs seront toujours moins forts que les originaux !
    Et si on parlait pharmacie , dans les pharmacies ....................et pas savons ou mouchoirs papier !
  • 17/01/2017 à 09:17
    jmj
    alerter
    Depuis longtemps Evolupharm vend des produits à la marque dans l'univers Pharmacie (LPPR) pansements, sets de soins, lits médicalisés, fauteuils, etc.
    Marque en plus pour la pharmacie et juste prix pour le patient.
    Sans oublier les produits de santé, d'hygiène, et de confort.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK