13/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Loan Tran Thimy

Alors que l’USPO maintient son appel à la mobilisation de la profession le 26 janvier prochain, l’UNPF, le troisième syndicat des pharmaciens, estime ce vendredi 13 janvier que « l’appel à la grève des gardes n’est pas justifiée ». « La lettre de cadrage ministérielle nous ouvre des perspectives correctes même s’il y a des points sur lesquels il faut rester vigilants. Nous ne ferons pas la grève pour l’instant. Nous laissons aux partenaires conventionnels l'occasion de s’expliquer. Si la concertation aboutit à des demandes dangereuses pour le réseau, alors nous trouverons les moyens pour les contrecarrer », déclare Jean-Luc Fournival, président de l’UNPF. Ayant ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 14/01/2017 à 11:34
    Margt
    alerter
    Proposition de Marisol Toiraine va dans le bon sens.

    Exagéré de toujours rouspéter ...

    Un peu de calme et de bon sens.

    Nous ne sommes pas à plaindre.

    Contre cette grève .
  • 14/01/2017 à 18:13
    BREZHONEG
    alerter
    et pour la Secu Alsacienne comme dans le Monde ci dessous, HOURRAH!!!!

    La création d'une "assurance-maladie universelle", qui rembourserait les soins de santé à 100%, "n'est pas une utopie", plaide samedi dans le journal Le Monde le directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch, vantant "une source d'économies et d'amélioration" pour les Français.

    Dans une tribune parue dans l'édition de dimanche-lundi, cosignée avec Didier Tabuteau, responsable de la chaire Santé de Sciences-po et spécialiste de la protection sociale, M. Hirsch présente une réforme "à contre-courant de la pensée dominante" pour "améliorer la protection des Français et réduire les dépenses": "étendre l'assurance maladie à l'ensemble des dépenses de santé, en incluant dans la sécurité sociale la couverture complémentaire". YESS !!
  • 15/01/2017 à 10:22
    Margt
    alerter
    Propos de M.Touraine différent de M.Hirsch .

    Qui va payer tout cela ? et éviter que d'autres quittent notre France?

    Il faut garder raison et sagesse en ces temps électoraux.

    Stop à la démagogie : tout n'est pas possible ...
  • 16/01/2017 à 11:28
    BREZHONEG
    alerter
    eh si, c'est tres possible! il suffit que la secu ait elle aussi ,le droit de vendre de la complementaire,et ce sera en place et financé par les cotisations que toutes les complementaires demandent a leurs adherents.Zero depenses supplementaires par rapport a depenses secu+depenses pour la mutuelle.
  • 25/01/2017 à 10:21
    PIPO74
    alerter
    Ce n'est pas stupide et au moins les assurance cesseraient de tondre leurs clients !

    Puisqu'elles gagnent beaucoup d'argent et que la sécu pourrait faire le même job sans frais de gestion supplémentaires le différentiel irait aux malades.

    Accessoirement je pense que nos représentants syndicaux (peut-être un jour unis ...) préféreront discuter avec l'Assurance Maladie qu'avec les assureurs privés ...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...