11/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Serge Benaderette

La lutte contre les déserts médicaux représente l’un des cinq chantiers immédiats du « plan de bataille contre l’insécurité sociale » présenté mardi 10 janvier, devant les journalistes de l’AJIS (Association des journalistes de l'information sociale), par Arnaud Montebourg se présentant à la primaire de gauche pour l’élection présidentielle. Le candidat estime que des « dispensaires du XXIe siècle » doivent être installés, en tant que nouveaux services publics de proximité, pour coordonner les soins des patients à leur sortie d’hôpital. Equipées en télémédecine, ces structures qu’il qualifie d’« oasis médicales » seront la garantie d’un égal accès aux soins sur tout le territoire, et surtout dans les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 11/01/2017 à 12:32
    BREZHONEG
    alerter
    iL SUFFIT DE REVENIR A LA RENTABILITE QUI ETAIT LA NOTRE,cher Arnaud....Ca couterait 1 milliemme du budget et le probleme serait largement atténué.
  • 12/01/2017 à 02:01
    Potard17
    alerter
    Il faudrait aussi interdire aux pharmacies du groupement Ipharm (ainsi qu'à d'autres groupements sans doute) d'arborer - comme actuellement - sur leurs vitrines extérieures une grande affiche rouge avec le texte :"C'est comme les soldes jusqu'au 30 janvier: 20% de remise sur la parapharmacie à partir de 60€ d'achat"!!! Et parfois même le titulaire fait partie du conseil de la section A à l'Ordre des pharmaciens...
    Ce comportement s'assimile à celui des grandes et moyennes surfaces qui, avec le système de carte de fidélité donnant droit à des remises, ont tué les petits commerces de proximité ( idem pour les petites pharmacies dans le cas présent).
    Or les pharmacies ne sont pas des commerces qui vendent des fringues, de l'électroménager, etc et qui sont autorisés à pratiquer des soldes d'hiver et d'été.
    Mais ce genre de pratique ternit à nouveau l'image de marque des pharmacies et des pharmaciens. Et il suffit d'aller sur des forums de médecins (nos éternels et principaux détracteurs) pour constater qu'ils expriment leur hargne et leur refus actuels du tiers payant généralisé (bien que hors part mutuelle pour leur profession) en vigueur depuis le 1er janvier 2017, en argumentant sur le fait que si celui-ci (part SS + part mutuelle) est appliqué depuis longtemps par les pharmaciens, c'est parce que ces derniers se rattrapent en vendant dans leurs "épiceries" des brosses à dents, des vitamines inutiles et autres articles de parapharmacie.
  • 12/01/2017 à 12:41
    cocolapin
    alerter
    ça c'est la meilleure ! lui qui était prêt à nous vendre à ses potes de chez AMAZON !
  • 13/01/2017 à 00:04
    Jeum37
    alerter
    Aborder la capitalisation des pharmacies comme les LABM, cela veut clairement dire éclater le monopole et permettre à des investisseurs extérieurs de rentrer financièrement dans la pharmacie pour monter une maison mère et ses sucursales ! On n'est pas très loin de ses idées de début de quinquennat...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...