11/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
vaccin, vaccination, obligation vaccinale, concertation, académie, médecine, exemption, Fischer, Rambaud DR

L’Académie nationale de médecine soutient le principe de l’élargissement de l’obligation vaccinale, proposé dans le rapport remis par le Pr Alain Fischer, immunologue et Claude Rambaud, vice-présidente du CISS (Collectif interassociatif sur la santé) à l’issue de la concertation citoyenne sur la vaccination.

Mais l’Académie fait une réserve majeure sur la clause d’exemption « en raison du risque d’épidémies à partir d’enfants non vaccinés dans les collectivités de nourrissons ou d’enfants ».

Elle insiste également, dans un communiqué émis le 11 janvier 2017, sur la nécessité de faire précéder les nouvelles dispositions sur la vaccination d’un programme national d’information de grande ampleur, « adapté pour les professionnels de santé et pour un public élargi ».






Les dernières réactions

  • 27/01/2017 à 16:28
    arebah
    alerter
    j'utilise depuis 41 ans presque tous les produits oligosol prescrits par le PROFESSEUR MENETRIER lui-même à Paris,c'était un homme honnête et sincère et un grand chercheur, avec son collègue le professeur BERTRAND, je suis catastrophée et dégoutée - Menetrier doit se retourner dans sa tombe !( le profit toujours le profit !) ( je tiens à dire que les pharmacies elles-même sont très embarassées)malloizel c.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous, comme le préconise Cyclamed, que les médicaments devraient être prescrits en multiple de semaine et non en mois, afin d’éviter les gaspillages ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...