11/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
grippe, bulletin, santé publique, épidémie DR

Dans son dernier bulletin hebdomadaire Grippe, l’agence Santé publique France note une augmentation moins prononcée des consultations pour syndrome grippal en médecine ambulatoire et une diminution des nombres de passages et d’hospitalisations pour grippe.

Le pic épidémique serait donc prochainement atteint.

L’activité grippale paraît se stabiliser dans plusieurs régions (Hauts-de-France, Bretagne, Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie) et diminuer en Bourgogne-Franche-Comté.






Les dernières réactions

  • 12/01/2017 à 12:38
    Potard XCD
    alerter
    Je remercie tous les abrutis de journalistes qui publient régulièrement des articles bidonnés contre la vaccination, car grâce à leur travail de désinformation il existe chaque année un pic hivernal qui nous assure un regain d'activité et parce que les comptes de la CAV reprennent un peu de couleur grâce à la mortalité gériatrique.
    Ça permet aussi à MST de s'émouvoir devant les médias après la mort de pensionnaires d'un EPHAD dont la moyenne d'âge était de 92 ans. ;-)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK