10/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Stéphanie Bérard

Les officines constituent le canal de vente dominant des produits de parapharmacie. D'après l'étude du groupe Les Echos « Enjeux et perspectives du marché de la parapharmacie à l'heure de la digitalisation » parue en décembre 2016, le circuit officinal a capté 76 % des ventes de parapharmacie en 2015, ce qui représente un montant de 3,4 milliards d'euros. Ce marché ne représente pourtant que 9,6 % du chiffre d'affaires des officines. « Confrontés à un recul durable des ventes de médicaments, les pharmaciens doivent impérativement trouver de nouveaux relais de croissance en développant des marchés moins exposés. L'officine investit ainsi ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK