09/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
cardiologie, FFC, observatoire, coeur, maladies cardiovasculaires, activité physique, tabac, fruits, légumes, sédentarité, tabac Julien Tromeur-Fotolia

La Fédération française de cardiologie (FFC) lance son Observatoire du cœur des Français.

Elle a, pour ce faire, interrogé 2000 personnes sur le cœur et les maladies cardiovasculaires. L’enquête, réalisée par l’IFOP, montre notamment qu’il existe un décalage entre les connaissances en matière de prévention et leur mise en pratique.

Ainsi, si 61 % des sondés affirment pratiquer régulièrement une activité physique, 37 % ne le font en réalité qu’un seul jour par semaine, voire moins.

4 Français sur 10 mangent des fruits et légumes tous les jours, alors que plus de 7 sur 10 déclarent avoir une alimentation équilibrée.

Plus inquiétant, 22 % seulement des Français citent l’arrêt du tabac (ou le fait de ne pas fumer) dans les moyens de prévention et de lutte contre les maladies cardiovasculaires.

« La sédentarité est très néfaste pour l’organisme. Elle pourrait tuer quasiment autant que le tabac », commente la FFC. Qui ajoute : « Quand on veut lutter contre les maladies cardio-vasculaires, arrêter de fumer n’est pas une option, c’est la première mesure à prendre ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...