09/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Swap, Android, iOS, porte-clés, aidants DR

« Solutions to watch-over Alzheimer’s Patients » ou SWAP a été présenté au CES 2017 (Consumer Electronics Show) qui s’est tenu du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas.

Swap est une solution de localisation et d’alerte permettant de protéger les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, tout en rassurant leurs proches.

Pouvant s’adapter en porte-clefs, en montre ou en clips, le Swap est connecté à distance à une application smartphone (iOS et Android) dans laquelle les aidants peuvent suivre à distance les déplacements de leurs proches. Etanche, il se recharge par induction et a une autonomie de 15 à 30 jours.

Cette solution est testée depuis septembre 2016 dans l’Institut Claude Pompidou du CHU de Nice (Alpes-Maritimes), qui prend en charge 1 400 malades d'Alzheimer.

Sur le même thème :

CES 2017 : un capteur qui veille sur la prise des médicaments
 

CES 2017 : une cabine de télémédecine dans la main
 






Les dernières réactions

  • 12/01/2017 à 04:53
    Ootigo
    alerter
    Bonjour,
    Ootigo est une application disponible gratuitement sur le Playstore Google; elle permet la géolocalisation des patients Alzheimer pendant leurs sorties.
    Philippe pour Ootigo

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous, compte tenu de l’évolution du métier, que les services, nouvelles missions et activités spécialisées de l’officine prendront l’ascendant sur le médicament lui-même ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...